#1 Re : RETOUCHE » retouche avec maimeri restauro » 08-05-2008 19:33:04

bonsoir Amélie..
je suis tres surpris de lire ce que vous ecrivez..; je ne mets absolument pas en doute ce que vous dites mais cela m etonne car les restaurateurs du Louvres et ceux des musées italiens utilisent maimeri en tube....c est tout de meme une reference en matiere de restauration. Il m est arrivé d essayer d enlever des repeints effectués avec la peinture maimeri et je n ai eu aucun mal ni aucun probleme de reversibilité..en revanche les endroits mastiqués restent légèrement colorés.
J aimerai bien en sacoir plus sur ce que vous dites et surtout quelle en ai la source. Merci Amélie

#2 Re : RETOUCHE » masticage » 14-03-2008 20:04:35

bonsoir,

en effet je me trouve confronter au meme probleme de sechage du modostuc et j y remedie en vaporisant de l eau sur le masic...disons que c est pas top mais cela rallenti le dessechement...

A mon tour j ai une question a vous poser ....voila 15 ans que je fais mes retouches avec la peinture pour restauration MAIMERI.... et je trouve que malgres toute les precaution prise pour, ils ont tendance à dessecher bien avant la fin du tube et en plus les bouchons se fermes generalement mal. Avez vous eu le meme probleme?
Merci pour vos réponses....
Cordialement ALEX

#3 Re : NETTOYAGE » Chancis » 14-03-2008 17:35:13

Bonsoir,
J ai travaillé dernierement sur des tableaux debut 20e qui n etaient pas vernis et qui etaient entreposés dans un endroit humide. Il y avait de grosses zones de chancis . J ai tout essayé meme le paraloid qui une fois sec laissait réeapparaitre les chancis. En revanche ce qui a donné de bons resultats dans mon cas  c est l utilisation du Dymethilformamide passé delicatement au pinçeau.Il faut tout de meme etre extremement prudent.

Marine je suis tres intrigué par votre solution et je vais la mette en pratique des que l occasion se presentera..Merci

#4 Re : FORMATION » créer son atelier » 14-03-2008 17:00:13

Bonsoir ....je me souviens il y a de ça 15 ans jour pour jour lorsque apres ma formation professionnelle et quelques stages aupres de restaurateurs j ai decidé de créer mon propre atelier....ma crainte etait grande surtout que mes concurrents etaient d un certain calibre ....j ai tout de meme fini par créer mon atelier et doucement doucement avec beaucoup de passion beaucoup d amour pour ce metier j ai fini par me faire ma petite place. Donc je vous encourage et souvenez vous que votre plus grande publicité et votre plus belle carte de visite c votre travail. Se faire un nom dans le domaine et bien gagner sa vie prend bcp de temps mais au bout du compte cela en vaut la peine....Bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9