#1 05-11-2020 11:21:09

Mm66
Membre

tubes restaurarte

Bonjour,
Je viens d'acheter des tubes Restaurarte et de les utiliser. Cependant après vernissage en bombe les retouches sont mates ? Le fournisseur me dit d'utiliser directement la peinture à la sortie du tube ? ça me paraît étrange, il ne faut pas utiliser un liant ? Il me dit ne nettoyer les tubes mais avec quel solvant ? Si quelqu'un pouvait me renseigner svp

Hors ligne

#2 07-11-2020 08:30:22

Denis
Moderateur

Re : tubes restaurarte

Bonjour,

Je ne connais pas les tubes Restaurarte. Vous trouverez une discussion sur le forum  (http://www.3atp.org/forum/viewtopic.php?pid=555#p555) qui parle des différentes peintures pour restauration et qui en arrive à la conclusion que les Gamblins ne présentent pas de tels problèmes.

Pour nettoyer les tubes, vous pouvez essayer avec du diacétone alcool, de l'ethanol ou de la méthyléthylcétone.

Sinon, vous pouvez essayer de passer une petite couche de paranoïde B72 à 10, 15 ou 20% (dilué dans du diacétone alcool) pour reprendre la matité, voir l'ajouter directement, ou bien comme médium utiliser le Laropal K81 comme il est dit dans la discussion citée plus haut.

J'ai demandé d'autres renseignements, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Tenez-nous au courant si vous faites des essais.

Bon week-end.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 07-11-2020 08:45:17

Mm66
Membre

Re : tubes restaurarte

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais faire le test et je vous tiendrais informé de la suite...merci encore !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9