#1 20-06-2006 14:51:25

Bouchon Annick
Libre

Re : Peinture à l'huile "piquée"

Bonjour,je viens d'hériter d'une peinture à l'huile "piquée" par l'humidité?Il s'agit d'une "marine"..mais quand même!!Quel moyen pour lui rendre sa fraicheur,faut-il repeindre par dessus?on m'a parlé de l'utilisation d'eau de Javel,mais j'ai bien peur de faire plus de dégats que de bien!Merci aux bons conseils.Annick

#2 25-06-2006 14:33:30

Denis
Moderateur

Re : Peinture à l'huile "piquée"

Désolé pour cette réponse tardive NE PAS UTILISER D'EAU DE JAVEL. Si la peinture est piquée, il est possible de la reprendre point par point avec les matériaux de retouche adéquates, après nettoyage. Le mieux serait de joindre une photo (envoyer la à contact@3atp.org) nous pourront alors vous en dire plus.
D.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 20-07-2006 22:56:11

kaonate
Libre

Re : Peinture à l'huile "piquée"

Bonjour, je suis encore jeune et je n'ai pas "piguée" dans mon vocabulaire, mais si cela signifie que sont apparues des taches noires sur le tableau en divers endroit, je suis dans le meme cas que notre amis, j'ai herité de deux peintures à l'huile qui etaient restés dans la cave de ma grand mere car elle n'en voulait pas et elle les a alors ressorties de là après l'inondation de l'an dernier et me les a donner plutot que de les jetter. Donc je me retrouve avec deux marines a nettoyer, seule l'une a de grosss taches noires.

#4 02-08-2006 10:31:06

admin
Administrateur

Re : Peinture à l'huile "piquée"

Bonjour,
désolé pour cette réponse tardive, je reprendrais l'administration du formum à partir du 15 aout.
Pour le nettoyage de vos tableau, êtes vous restauratrice. Sinon, en un premier tant mettez vos tableaux dans un endroit sain et sec. Le nettoyage possède deux partie : le décrassage et l'allègement de vernis. Chacune de ces opération nécessite des tests. Je vous répondrais plus en détaille à mon retour.
Cordialement


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9