#1 19-12-2006 17:39:44

dine
Membre

Re : doubleur et métier

Quelle est la rémunération du métier de doubleur ?

Hors ligne

#2 19-12-2006 17:42:32

dine
Membre

Re : doubleur et métier

s'il vous plait répondez rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#3 20-12-2006 21:27:22

Bob
Libre

Re : doubleur et métier

Il y a très pau de salariat dans le métier, les gens sont plutôt à leur compte, c'est donc difficile de donner un salaire.

#4 21-12-2006 10:15:50

Denis
Moderateur

Re : doubleur et métier

Bonjour,
Effectivement, nos métiers sont plutôt des métiers de free-lance. Ensuite il faut savoir si vous ne faîtes que des doublages aux résines thermoplastiques ou si vous faîtes aussi des rentoilages traditionnels (la seconde opération étant plus délicate que la première).
Si vous avez une offre, essayer de ne pas être en dessous de 1500 € net, voir 2000.
Voilà.
Bonne chance


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#5 20-10-2007 00:47:53

danielpierot
Membre

Re : doubleur et métier

Bonjour,
Je crois qu'il estdifficile de répondre à cette question sans développer plusieurs critères:
1: il y a-t-il un ancien doublage, faut-il gratter l'arrière (enlèvement des anciens résidus de colle)
2: pour établir un prix, personnellement je calcule d'après la surface, c-à-d qu'après plusieures années d'expérience j'ai établi un tableau de calcul avec les mesures et le prix au m2
3: dans quel état est la toile d'origine et de quelle époque, une peinture de grande surface coûte proportionnellement plus chère au m2 qu'une petite peinture de chevalet

Ceci est mon avis qui peut certainement être sujet de débats
à vous lire

Hors ligne

#6 09-11-2007 15:11:20

célineg
Membre

Re : doubleur et métier

il y a-t-il un ancien doublage, faut-il gratter l'arrière (enlèvement des anciens résidus de colle)
2: pour établir un prix, personnellement je calcule d'après la surface, c-à-d qu'après plusieures années d'expérience j'ai établi un tableau de calcul avec les mesures et le prix au m2
3: dans quel état est la toile d'origine et de quelle époque, une peinture de grande surface coûte proportionnellement plus chère au m2 qu'une petite peinture de chevalet

j'ai, moi aussi, opté pour ce système de tableaux:

1 -j'ai évalué le prix de revient de chaque étape de restauration en fonction des matériaux utilisés et de leurs quantités nécessaires au m2
2 - A chaque format de tableau, j'ai attribué un coefficient (1m2 =1 )
3 - pour effectuer mes devis, je garde les étapes nécessaires à la restauration du tableau (prix de revient) et je les multiplie par mon coefficient (surface). A cela, j'ajoute un forfait /heure de travail

Hors ligne

#7 18-01-2012 15:52:05

virmaux.C
Membre

Re : doubleur et métier

Bonjour,
Peut on effectuer un doublage à la beva " liquide " au  revers d'une toile qui a reçu de la colle de peau ?cela redresse t il la toile comme avec la cire-résine enfin la dilue t on au toluène et ds quelle proportion .
Merci .

Hors ligne

#8 19-01-2012 14:31:10

atelier
Membre

Re : doubleur et métier

bonjour,
un adhésif trop fluide (liquide ?) ne va pas rester entre les interfaces (les 2 toiles) mais va pénétrer dans les matériaux poreux !
Penser aux notions Fluidité/viscosité permet de comprendre pourquoi la colle de peau a été épaissie avec de la farine pour en faire de la colle de pate dans le cadre des rentoilages traditionnels, pourquoi la cire-résine ne doit pas être trop chauffée, et donc de comprendre pourquoi la BEVA "liquide" ne pourra jamais permettre de doubler 2 toiles entre elles...
En ce qui concerne la BEVA 371, je préconise de la fluidifier (pour l'utiliser en tant que FIXATIF) avec du White Spirit (30/70% en volume) plutôt qu'avec un aromatique (toluène) afin de réduire très fortement la toxicité.
Le séchage est plus long mais le travail plus sécurisant.
Ensuite, pour les doublages, préférer le film BEVA (375) qui est fait pour ça : doublage stable et réversible.
En ce qui concerne la toile qui a reçu un badigeon de colle de peau, je m'étonne encore de ce genre de procédé qui ne peux apporter que durcissement et risque de transposition spontanée! Ce traitement ne devrait être exécuté que comme une étape intermédiaire éventuelle avant un rentoilage à la colle de pâte, et réalisé que dans des conditions de manipulations professionnelles et expérimentées.
Donc je pense que si vous souhaitez apporter de la souplesse au badigeon de colle de peau, la BEVA diluée au white spirit peut être une solution (utilisation d'une table chauffante à basse pression recommandée), et que si vous souhaitez consolider la toile, cela doit être fait après avec un film BEVA (toujours à la table chauffante).
Bon courage...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9