#26 19-05-2016 18:49:59

atelier
Membre

Re : FORMATION

il est sur que la musicologie ne va pas vous rapprocher de la restauration ! Voire vous en éloigner !!!
Il vaudrait mieux que vous partiez sur de l'histoire de l'art ou les sciences physiques et chimie si vous voulez que votre dossier soit retenu dans les entretiens !
En ce qui concerne les études de restauration en Province, il existe des sections spécifiques à Avignon (peintures et art contemporain, mais on en annonce la fermeture ! ) et Tours (sculpture et polychromie). Les 2 étant des parties des écoles des Beaux Arts, avec des concours assez costauds à l'entrée...
Pour le privé, et ATPFormation, tout est sur leur site... Les cours dispensés couvrent l'ensemble des épreuves du concours INP (histoire de l'art, physique-chimie, maniabilité, diagnostic, dessin au trait et copie à l'huile). Il est possible de faire un choix parmi les cours qui préparent particulièrement aux épreuves, et de valider les modules progressivement pour obtenir le diplôme d'état : titre RNCP de restaurateur-conservateur de tableaux et d'objets d'art polychromes, niveau II (L3/M1).
La validation pour une équivalence européenne est en cours, et des conventions sont signées avec des universités françaises et étrangères pour les stages et le programme de recherche des étudiants.
Pour des questions plus précises, appelez le 01 43 07 72 26

Hors ligne

#27 19-05-2016 19:22:34

Clam's
Membre

Re : FORMATION

Si j'ai bien compris je peux aller directemen dans l'ATP formation si mon dossier est retenu?
De toute manière je ne peux plus faire demi-tour pour la musicologie, c'est ma dernière option. Mais je pnse aussi que si je fais mon année en musicologie puis une année en fac d'histoire de l'art, je pourrais aussi entrer plus facilement dans l'ATP formation?
Juste pour être sûre, il y a un concours d'entrée pour l'ATP?


Carpe Diem

Hors ligne

#28 20-05-2016 09:51:51

atelier
Membre

Re : FORMATION

Les préinscriptions pour ATPFormation se font suite à un entretien personnalisé, au cours duquel vous exposerez vos motivations, et ou sera présenté le programme détaillé de la formation.
Vous pouvez contacter directement le 01 43 07 72 26 pour prendre rendez-vous.
Il ne reste plus que quelques places pour la rentrée prochaine, aussi je vous invite à les contacter rapidement.
Bien Cordialement,
A.D

Hors ligne

#29 20-05-2016 11:51:11

atelier
Membre

Re : FORMATION

ATPFormation est un centre de formation professionnel diplomant privé, qui ne prend que 12 etudiants par promotion. Il n'y a pas de concours d'entree, mais il faut passer par un entretien individualisé de preinscription.
Au cours de cet entretien seront evaluees vos motivations et votre parcours prealable.
Il ne reste que peu de places pour la rentree prochaine, aussi je vous invite a les contacter tres rapidement par teephone si vous souhaitez debuter votre formation complete ou une prepa Concours des la rentree prochaine.
Bien cordialement
A.D

Hors ligne

#30 20-05-2016 18:11:58

Clam's
Membre

Re : FORMATION

Je pense que pour cette année je ne pourrais pas me présenter mais je le ferais l'année prochaine surement. Car je ne pense pas avoir les moyens pour le faire et mes parents n'accepteront pas que j'aille làbas. Merci pour tous ces conseils en tous cas j'espère pouvoir entrer dans cette école l'année prochaine en sachant que je me préparerais de mon côté afin d'avoir toutes les chances de mon côté.


Carpe Diem

Hors ligne

#31 20-05-2016 21:49:58

atelier
Membre

Re : FORMATION

Merci d'envoyer un mail à
formation.atp@gmail.com
avec vos coordonnées pour être prévenu des differentes activités ATPFormation, et recevoir une invitation pour les journees portes ouvertes (cf. Les Journees Européennes des Métiers d'Art)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9