#1 08-04-2017 17:22:30

Raout
Membre

Marouflage extérieur

Bonjour j'ai réalisé sur une toile de lin épaisse de 2M par 2M une réinterpretation d'une oeuvre d'arcimboldo a l'acrylique extra fine que j'ai vernis avec un vernis satiné est ce qu'il est possible de maroufler la toile sur le support auquel elle est destiné à savoir l'ancien tableau d'affichage de menu du restaurant à l'extérieur sur sa façade  en contreplaqué Marine que j'ai apprêter en blanc je compte utilisé de la colle ovalit m pensez vous que cela durera dans le temps ? Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

#2 08-04-2017 17:55:27

Denis
Moderateur

Re : Marouflage extérieur

Bonjour
Ce n'est pas vraiment une question de restauration et il est difficile de vous répondre.
De ce que j'ai vu de ce produit, rien n'indique qu'il convient pour l'extérieur.
Peut-être devriez-vous isoler l'ensemble avec un vernis epoxi. Mais faites des tests avant pour voir si cela réagit bien avec la couche picturale.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 08-04-2017 18:00:49

admin
Administrateur

Re : Marouflage extérieur

Bonjour
J'ai déplacé votre question dans le forum Divers.


Prudence est mère de toutes les suretés, et le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#4 08-04-2017 21:14:21

Eleonor
Membre

Re : Marouflage extérieur

Bonjour,
L'ovalit m est une colle composée de PVAc, qui a l'heure actuelle est l'une des résine les plus "collante" et "solide". Une fois collée vous ne pourrez pratiquement plus enlever votre oeuvre. La colle tiendra dans le temps, mais aura tendance à se dégrader plus rapidement lorsqu'elle sera soumise à un environnement humide.
En outre, la colle contient une certaine quantité d'eau. En conséquence la toile sur laquelle vous avez peint risque de se déformer lorsqu'elle sera en contact avec la colle. De plus, s'ajoute la conservation de la couche picturale, qui même vernis, ne résistera pas aux intempéries. Le mieux serait plutôt de protéger la face par une vitre.

Hors ligne

#5 02-09-2017 20:19:22

Lio421
Membre

Re : Marouflage extérieur

Bonjour, je suis nouveau ici j'aurais une petite question enfaite j'aurais voulu savoir quel Cole utilisé sur de la toile imprimé à du carton merci de votre réponse

Hors ligne

#6 03-09-2017 08:29:51

Denis
Moderateur

Re : Marouflage extérieur

Bonjour

Vous avez une toile collée à du carton et vous voulez savoir quel colle est utilisée ou vous voulez vous-même coller une toile imprimée sur du carton ?
Et quel est le type de toile ? Coton, Lin, synthétique ? Et le type d'impression ?
Pour ressayer de vous répondre efficacement, merci de préciser votre question.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9