#1 20-01-2020 15:32:35

petites tâches sur une toile acrylique.

Bonjour, j'ignore s'il est possible d'envoyer une photo afin d'identifier le genre de problème qui a causé cette altération. Je pense qu'il doit s'agir de moisissure, pas très profonde, mais bien évidemment je n'en suis pas sûre. Je voulais savoir si le TAC dont vous parlez fréquemment peut aussi être utiliser pour une peinture acrylique. Ou si vous me conseillez une autre alternative.

Merci pour votre réponse.

Hors ligne

#2 20-01-2020 18:08:40

Denis
Moderateur

Re : petites tâches sur une toile acrylique.

Bonjour,

Souvent, un chanci peut ressembler à une moisissure, un chanci étant une micro fissuration du verni et/ou de la couche picturale donnant un aspect blanchâtre ressemblant à une moisissure.

En humectant un pinceau de isooctane et après avoir fait un test dans un petit coin pour voir si l'isooctane ne réagit pas avec la matière, vous pouvez passer le pinceau humecté sur la zone qui vous parait moisie. Si l'aspect moisi disparait, il est fort probable que vous ayez affaire à un chanci.

Le TAC peut s'utiliser sur l'acrylique, mais comme toujours, vous devez avant utilisation faire des tests sur les différentes couleurs de votre peinture afin de bien vérifier qu'il n'y a pas de réaction inappropriée.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9