#1 09-02-2021 17:13:30

Mm66
Membre

Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour,
Si quelqu'un pourrait m'aider, j'utilise les couleurs cétoniques de la gamme Restaurate, on m'a dit que les couleurs étaient prêtes à l'emploi et que l'on pouvait les utiliser à la sortie du tube (sans liant). Problème c'est que toutes les retouches ressortent mâtes après vernissage ??!! Est ce que quelqu'un sait comment palier à se problème de matités ? faut-il utiliser un liant si oui lequel ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses et remarques.

Hors ligne

#2 10-02-2021 07:43:02

Denis
Moderateur

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour,

Vous avez ici (http://www.3atp.org/forum/viewtopic.php?id=142) une discussion très intéressante sur le sujet.

Et plus simplement, vous pouvez utiliser du paraloïde B72 de 5 à 20% dans le diacétone alcool. la résine met plusieurs jours à se diluer.

Cordialement,
Denis


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 10-02-2021 07:58:26

Mm66
Membre

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour et merci pour votre réponse, quand vous dîtes 5 à 20% de résine B72 dans le diacétone alcool, c'est en volume ? comment se fait la répartition ? par exemple si je mets 10 cl de diacétone, quelle quantité en poids me faut-il de résine ? désolée de vous embêter...merci d'avance

Hors ligne

#4 10-02-2021 16:07:26

Denis
Moderateur

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

J'utilisais un petit pot en verre gradué (je ne me souviens plus du nom que ça a dans les labos de chimie) et je faisais ma quotepart en volume.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#5 10-02-2021 16:12:58

Mm66
Membre

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

donc je prends un pot gradué 0,10,20,30 etc...je met jusqu'à 20% maxi de B72 et je complète avec du diacétone si j'ai bien compris ?

Hors ligne

#6 10-02-2021 17:56:28

Denis
Moderateur

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

Ne faites pas le mélange dans le pot gradué, faites-le dans un bocal après mesure. La résine met logtemps à ce dissoudre, mais elle devient rapidement collante et vous aurez du mal à verser dans un bocal.
De temps en temps, secouer le bocal un peu pour "accélérer" la dissolution.


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#7 12-02-2021 07:43:17

Mm66
Membre

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#8 18-02-2021 22:24:02

Eleonor
Membre

Re : Couleurs cétoniques Restaurarte

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il existait encore des gammes de retouche composées encore de résine cétonique. Tous ces produits sont à bannir car vieillissent très vite. Pour le même prix vous avez des produits de bien meilleur qualité sur le marché.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9