#1 14-05-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : vernissage

J'ai un tableau qui est un peu terne, mon fils qui fait de lapeinture m'a proposer de le vernir. C'est un tableau qui a été fait après guerre. Pensez-vous que l'on puisse le vernir sans autre intervention préalable.
Merci de votre réponse

#2 16-05-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : vernissage

Il est possible de vernir ce tableau avec un vernis satiné(au spalter) à condition que la couche picturale soit propre, dépoussièrée et sans écaillages.
Prudence tout de même!!!

#3 16-05-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : vernissage

merci pour votre réponse. pour le dépoussiérage, pensez-vous que je puisse le faire avec une peau de chamoix, du coton et de l'eau??? (je sais que les restaurateur travail avec des cotons tige. Désolé de vous solliciter autant mais je tiens à ce tableau. Encore merci

#4 29-05-2004 23:00:00

Invité
Libre

Re : vernissage

Éviter l'utilisation d'eau, celle-ci sert (eau déminarilasée) à rincer la surface d'un tableau lors de son décrassage, pas de son dépoussiérage.
Utiliser un chiffon non pelucheux et profiter en (si vous êtes sur qu'il n'y a aucun problème d'adhérence) pour dépoussiérer l'arrière de votre tableau (avec une brosse à dent et/ou un petit aspirateur de table). Vérifier qu'il n'y a pas d'amas de poussière entre la toile et le châssis, sinon enlever la délicatement avec une petite spatule plate (type spatule de dentiste) ou le manche d'une petite cuiellère (le plus fin possible).
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9