#1 24-08-2009 18:35:35

Alchimie
Membre

Re : Fabrication châssis provisoire

Bonjour à tous,

J'espère ne pas paraitre un peu trop ambitieuse pour le coup, mais étant jeune restauratrice (avec une affinité pour le support), je n'ai pas du tout les moyen d'acheter des bâtit provisoire type CTS ou châssis tech. Je pourrais éventuellement fabriquer quelque chose de plus simple et plus manuel (en agrafant par exemple), mais j'ai la possibilité de faire quelque chose de plus élaboré.
J'aimerais donc faire quelque chose qui ressemble au bâtit de chez CTS, à tous hasard j'ai cherché des plans mais bon .... j'en avait photographié un, mais ce n'est pas suffisant.
Mon problème est donc le suivant :
comment faire un système s'approchant des "barres dentées"?
l'angle est bien un système proche de celui du boulon ? (dans un sens ça pousse, dans l'autre ça tire)

Évidement le projet est très ambitieux et je ne sais pas encore si j'arriverais à le mettre en oeuvre, mais si vous avez des idées je suis très preneur.

Merci d'avance,

Alchimie

Hors ligne

#2 25-08-2009 17:34:13

Denis
Moderateur

Re : Fabrication châssis provisoire

Bonjour,
pour ma part, j'avais plutôt opté pour une série de bâti en bois fixe de tailles différentes (petit, moyen, grand) bien vissé avec équerre d'angle + équerre plate sur une des faces, le mieux aurait été de faire tout cela en tenon et mortaise avant consolidation... mais je ne suis pas très bricoleur.
Le mieux serait peut-être d'aller à un M. Bricolage ou autre magasin du genre pour demander conseil.
Je me renseigne de mon côté et reviendrait vers vous si je trouve une réponse.
Désolé de ne pouvoir plus.
Si vous avez une solution, n'hésitez pas à nous en faire part, je crois que cela intéressera beaucoup de monde.
Bonne chance


Plus on est patient, moins la mort se presse.

Hors ligne

#3 29-09-2009 21:22:20

Alchimie
Membre

Re : Fabrication châssis provisoire

Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution adéquat, alors je cherche toujours.
Les bâtis en bois sont évidement les plus pratiques dans ma situation, mais sans faire ma chochotte, je me suis déjà foulé le poignet avec mon amie super agrafeuse alors j'essaie de ménager mes précieuses mains ...

Je vous tiens au courant, et merci pour la réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9